Cette commande permet d'insérer dans un document HTML, des objets multimédias de différents types tels que les contrôles ActiveX® ou des modules Flash ainsi que des programmes écrits en Java®.

En fait, la commande <object> se révèle être un véritable couteau suisse du langage HTML et après les nouvelles spécifications du W3C.

La commande <object ...> insère un fichier multimédia.
La commande </object> termine la commande précitée.
L'attribut classid="java:Nom du fichier Java" identifie l'implémentation de l'objet, la syntaxe pouvant varier selon le type de l'objet.
L'attribut codebase="Adresse de chargement" identifie l'adresse à partir duquel le code de l'objet sera chargé.
L'attribut codetype="Type de l'application" définit le type de contenu associé au code.
L'attribut data="Nom" identifie une adresse où l'objet pourra importer les données nécessaires à son initialisation.
L'attribut type="Type d'application" spécifie le type des données de l'objet.
<html>
  <head>
    <title>Un titre pertinent</title>
    <meta name="Description" content="...">
    <meta http-equiv="Date" content="01/01/2000">
    ...
  </head>
  <body>
    <object
                classid="java:fichier classe"
                codetype="application/java"
                type="Type d'application"
                codebase="Adresse de chargement"
                data="Nom"> 
      ...
    </object>
    ...
    Diverses commandes HTML
    ...
  </body>
</html>
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