Un objet InputStreamReader est un pont entre les flux d'entrée d'octets et ceux de caractères. Il lit des octets et les décode en caractères d'un jeu de caractères spécifié. Ce dernier peut être spécifié par un nom ou peut être donné explicitement , ou le jeu de caractères de la plateforme par défaut peut être accepté.

Chaque invocation de l'une des méthodes read() de l'objet InputStreamReader peuvent provoquer la lecture d'un ou plusieurs octets à partir du flux d'entrée d'octets sous-jacent. Pour activer la conversion effective d'octets vers des caractères, plusieurs octets peuvent être lus en avance à partir du flux sous-jacent autant de fois que cela est nécessaire pour satisfaire l'opération courante de lecture.

Pour plus d'efficacité, il faut envisager d'envelopper des objets InputStreamReader à l'intérieur d'objets BufferedReader.

Les champs
Les champs hérités de la classe java.io.Reader
lock

Les constructeurs
InputStreamReader(InputStream in)
crée un objet InputStreamReader à partir de l'objet InputStream et qui utilise le jeu de caractères par défaut de la plateforme sous-jacente.
InputStreamReader(InputStream in, Charset cs)
crée un objet InputStreamReader à partir de l'objet InputStream et qui utilise le jeu de caractères désigné par un objet Charset.
InputStreamReader(InputStream in, CharsetDecoder dec)
crée un objet InputStreamReader à partir de l'objet InputStream et qui utilise le jeu de caractères désigné par un objet CharsetDecoder.
InputStreamReader(InputStream in, String charsetName)
crée un objet InputStreamReader à partir de l'objet InputStream et qui utilise le jeu de caractères désigné par son nom.

Les méthodes
void close()
ferme le flux.
String getEncoding()
retourne le nom de l'encodage de caractères utilisé par le flux.
int read()
lit un unique caractère du flux.
int read(char[] cbuf, int offset, int length)
lit dans le flux d'entrée, un certain nombre d'octets que peut contenir le tableau passé en argument, et remplit les cellules de ce dernier en commençant à une position de départ jusqu'à une certaine longueur.
boolean ready()
indique si le flux est prêt à être lu.
Les méthodes héritées de la classe java.io.Reader
mark, markSupported, read, reset, skip
Les méthodes héritées de la classe racine java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode,
notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait