La classe InetSocketAddress implémente une adresse IP de socket, c'est-à-dire, une adresse IP et un numéro de port ou nom d'hôte et numéro de port. Dans ce dernier cas, une tentative de résolution de nom d'hôte est effectuée. Si cette résolution échoue, alors l'adresse est dite non-résolue mais peut être encore utilisée pour une connexion à travers un proxy.

Le joker (wilcard) est une adresse locale spéciale. Il signifie habituellement any et peut seulement être utilisé pour des opérations de liaisons.

Les constructeurs
InetSocketAddress(InetAddress addr, int port)
crée une adresse socket à partir de l'adresse IP et d'un numéro de port.
InetSocketAddress(int port)
crée une adresse socket où l'adresse IP est l'adresse joker (wildcard) et le numéro de port est spécifié.
InetSocketAddress(String hostname, int port)
crée une adresse socket à partir d'un nom d'hôte et un numéro de port.

Les méthodes
boolean equals(Object obj)
compare l'objet InetAddress à un autre objet.
InetAddress getAddress()
obtient l'objet InetAddress.
String getHostName()
obtient le nom d'hôte.
int getPort()
obtient le numéro de port.
int hashCode()
retourne un hashcode pour l'adresse socket.
boolean isUnresolved()
vérifie si l'adresse a été ou n'a pas été résolue.
String toString()
retourne une chaîne de caractères représentant l'objet InetSocketAddress.
Les méthodes héritées de la classe racine java.lang.Object
clone, finalize, getClass, notify, notifyAll, wait, wait, wait