La classe Locale représente une région culturelle, politique ou géographique.

Une opération qui requiert un objet Locale pour exécuter sa tâche est appelé locale-sensitive et l'utilise pour adapter l'information pour l'utilisateur. Par exemple, l'affichage d'un nombre est une opération locale-sensitive puisqu'il devrait être formaté selon l'environnement géographique et culturel de l'utilisateur.

Les champs
static Locale CANADA
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale CANADA_FRENCH
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale CHINA
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale CHINESE
représente une constante utile pour une langue.
static Locale ENGLISH
représente une constante utile pour une langue.
static Locale FRANCE
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale FRENCH
représente une constante utile pour une langue.
static Locale GERMAN
représente une constante utile pour une langue.
static Locale GERMANY
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale ITALIAN
représente une constante utile pour une langue.
static Locale ITALY
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale JAPAN
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale JAPANESE
représente une constante utile pour une langue.
static Locale KOREA
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale KOREAN
représente une constante utile pour une langue.
static Locale PRC
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale SIMPLIFIED_CHINESE
représente une constante utile pour une langue.
static Locale TAIWAN
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale TRADITIONAL_CHINESE
représente une constante utile pour une langue.
static Locale UK
représente une constante utile pour une zone géographique.
static Locale US
représente une constante utile pour une zone géographique.

Les constructeurs
Locale(String language)
crée un objet Locale à partir d'un code de langue.
Locale(String language, String country)
crée un objet Locale à partir des codes de langue et de pays.
Locale(String language, String country, String variant)
crée un objet Locale à partir des codes de langue et de pays, ainsi qu'un dernier argument pour indiquer un constructeur ou un code de navigateur spécifique, tel que WIN pour Windows, MAC pour Macintosh ou POSIX pour POSIX.

Les méthodes
Object clone()
retourne une copie exacte de l'objet Locale.
boolean equals(Object obj)
teste l'égalité de l'objet Locale par rapport à un autre donné.
static Locale[] getAvailableLocales()
retourne une liste de toutes les zones géographiques installées.
String getCountry()
retourne le code pays/région de l'objet Locale. Le retour peut être vide ou être un code ISO 3166 2-letter.
static Locale getDefault()
retourne l'objet Locale courant et par défaut de la JVM (Java Virtual Machine).
String getDisplayCountry()
retourne le nom du pays contenu par l'objet Locale.
String getDisplayCountry(Locale inLocale)
retourne le nom du pays contenu pour l'objet Locale spécifié.
String getDisplayLanguage()
retourne le nom de la langue contenu par l'objet Locale.
String getDisplayLanguage(Locale inLocale)
retourne le nom de la langue pour l'objet Locale spécifié.
String getDisplayName()
retourne le nom de l'objet Locale.
String getDisplayName(Locale inLocale)
retourne le nom de l'objet Locale spécifié.
String getDisplayVariant()
retourne le nom du constructeur contenu par l'objet Locale.
String getDisplayVariant(Locale inLocale)
retourne le nom du constructeur de l'objet Locale spécifié.
String getISO3Country()
retourne une abréviation sur trois lettres du code régional.
String getISO3Language()
retourne une abréviation sur trois lettres du code de langue.
static String[] getISOCountries()
retourne un tableau contenant les codes régionaux de deux lettres, définis dans l'ISO 3166.
static String[] getISOLanguages()
retourne un tableau contenant les codes régionaux de deux lettres, définis dans l'ISO 639.
String getLanguage()
retourne le code de langue pour l'objet Locale. Le retour peut être vide ou un code ISO 639 en casse minuscule.
String getVariant()
retourne le code constructeur pour l'objet Locale.
int hashCode()
retourne la valeur du code de hachage de l'objet Locale.
static void setDefault(Locale newLocale)
fixe la valeur par défaut de l'objet Locale avec l'objet Locale spécifié.
String toString()
retourne une chaîne de caractères représentant l'objet Locale.
Les méthodes héritées de la classe java.lang.Object
finalize, getClass, notify, notifyAll, wait, wait, wait