Le paquetage org.xml.sax.ext introduit de nouvelles fonctionnalités SAX 2.

Ce paquetage est indépendant des interfaces et classes principales SAX 2, bien que les fonctionnalités exposées nécessitent généralement d'êre implémentées au coeur d'un analyseur SAX.

Cette indépendance a plusieurs conséquences :

  • Les pilotes SAX 2 e sont pas requis pour reconnaître ces gestionnaires.
  • On ne peut supposer que les fichiers de ces classes seront présents dans chaque installation SAX 2.
  • Ce paquetage peut être mis à jour indépendamment de SAX 2.
  • Les nouveaux gestionnaires ne sont pas implémentés par les classes DefaultHandler et XMLFilterImpl du paquetage org.xml.sax.helpers.
  • Les gestionnaires ont besoin d'être enregistrés différemment que ceux du coeur de SAX 2.

Ce paquetage est une extension standardisée de SAX 2. Il est conçu pour permettre à des analyseurs SAX de passer certains types d'information aux applications, et de servir de modèle simple pour d'autres paquetages d'extension de d'analyseur SAX2. Aucun paquetages d'extension ne devraient être identifiés directement par des analyseurs. Par exemple, la plupart des systèmes de validation peuvent être proprement posés sur des analyseurs supportant les interfaces SAX2 normalisées.

Interface Description
Attributes2 est une extension SAX2 pour fournir des informations supplémentaires à propos des attributs.
DeclHandler est une extension SAX 2 pour améliorer le fonctionnement du gestionnaire d'événements de déclaration de DTD.
EntityResolver2 étend l'interface EntityResolver l'association des références d'entité externe aux sources d'entrée ou pour fournir un sous-ensemble externe pour les documents qui n'en ont pas défini.
LexicalHandler est une extension SAX2 pour la gestion d'événements lexicaux, comme des délimiteurs de DTD ou de sections CDATA.
Locator2 étend l'interface Locator pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme l'obtention de l'encodage et de la versin XML d'une entité.
Classe Description
Attributes2Impl est une implémentation des interfaces Attributes et Attributes2.
DefaultHandler2 représente un gestionnaire d'événements SAX supportant les extensions introduites par les interfaces LexicalHandler, DeclHandler, et EntityResolver2.
Locator2Impl étend la classe LocatorImpl et ajoute de nouvelles fonctionnalités introduites par l'interface Locator2.
Sommaire