Les classes pour le jeux de caractères Unicode prennent en compte l'ensemble des caractères US-ASCII, mais aussi les caractères grecques, arabes, chinois, les caractères accentués majuscules et minuscules, les symboles monétaires, etc..

//Recherche de mots grecs
Expression régulière : \b\p{InGreek}+\b
Cible :
καλωσορίζω (bienvenue) τους (les) επισκέπτες (visiteurs)

//Recherche d'une majuscule
Expression régulière : \p{Lu}
Cible :
Être ou ne pas être, telle est la question !
William Shakespeare.

//Recherche d'un symbole monétaire
Expression régulière : \p{Sc}
Cible :
Les deniers cours monétaires :
1  = 1.31 $ = 137.87 ¥
SymbolesDescription
\p{propriété}Un caractère correspondant à une propriété.
\p{IsCatégorie} ou \p{Catégorie}Un caractère d'une catégorie Java définie dans la classe java.lang.Character.
\p{L}Une lettre Unicode.
\P{L}Tout sauf une lettre Unicode.
\p{Lu}Une lettre majuscule.
\P{Sc}Tout sauf une lettre majuscule.
\p{Ll}Une lettre minuscule.
\P{Sc}Tout sauf ue lettre minuscule.
\p{Sc}Un symbole monétaire.
\P{Sc}Tout sauf un symbole monétaire.
\p{InLangue}Un caractère d'une langue indiquée définie dans la classe java.lang.Character.UnicodeBlock.
\P{InLangue}Tout sauf un caractère d'une langue indiquée.
\p{InGreek}Un caractère grecque.
\P{InGreek}Tout sauf un caractère grecque.
\p{InCyrillic}Un caractère cyrillique.
\P{InCyrillic}Tout sauf un caractère cyrillique.
\p{InArabic}Un caractère arabe.
\P{InArabic}Tout sauf un caractère arabe.
[\p{L}&&[^\p{Lu}]]Toute lettre sauf une lettre majuscule.