La classe ServerSocket implémente les sockets du côté du serveur. Un socket du côté serveur attend les requêtes venant du réseau. Il exécute certaines opérations basées sur ces requêtes et retourne probablement un résultat au demandeur.

Le travail courant d'un socket côté serveur est exécuté par une instance de la classe SocketImpl. Une application peut modifier la fabrique de socket qui crée l'implémentation du socket pour se configurer afin de créer les sockets appropriés au firewall local.

Les constructeurs
ServerSocket()
crée un objet ServerSocket sans lien.
ServerSocket(int port)
crée un objet ServerSocket lié à un numéro de port.
ServerSocket(int port, int backlog)
crée un objet ServerSocket et le lie à un numéro de port local avec une réserve spécifiée.
ServerSocket(int port, int backlog, InetAddress bindAddr)
crée un objet ServerSocket avec un numéro de port, une réserve et un objet InetAddress.

Les méthodes
Socket accept()
écoute une connexion à faire sur le socket et l'accepte.
void bind(SocketAddress endpoint)
relie l'objet ServerSocket à une adresse de socket (adresse IP et numéro de port).
void bind(SocketAddress endpoint, int backlog)
relie l'objet ServerSocket à une adresse de socket (adresse IP et un numéro de port) avec une réserve.
void close()
ferme le socket
ServerSocketChannel getChannel()
retourne l'objet unique ServerSocketChannel associé au socket.
InetAddress getInetAddress()
retourne l'adresse locale de l'objet ServerSocket.
int getLocalPort()
retourne le numéro de port local sur lequel le socket est écouté.
SocketAddress getLocalSocketAddress()
retourne l'adresse de socket du point d'arrivée sur lequel l'objet ServerSocket est relié, ou null s'il n'est pas encore relié.
int getReceiveBufferSize()
obtient le valeur de l'option SO_RCVBUF pour l'objet ServerSocket, qui est la taille de la mémoire tampon proposée qui sera utilisée par les sockets acceptés à partir de l'objet ServerSocket.
boolean getReuseAddress()
indique si l'option SO_REUSEADDR est activée.
int getSoTimeout()
récupère le paramétrage de pause spécifié par l'option SO_TIMEOUT.
protected void implAccept(Socket s)
utilisée par les sous-classe de ServerSocket pour retourner leur propre sous-classe de socket.
boolean isBound()
retourne l'état de la liaison de l'objet ServerSocket.
boolean isClosed()
indique si l'objet ServerSocket est fermé.
void setReceiveBufferSize(int size)
fixe l'option SO_RCVBUF, soit la taille de la mémoire tampon pour les sockets acceptés à partir de l'objet ServerSocket.
void setReuseAddress(boolean on)
active ou désactive l'option de socket SO_REUSEADDR.
static void setSocketFactory(SocketImplFactory fac)
fixe la fabrique d'implémentation d'objet ServerSocket pour l'application.
void setSoTimeout(int timeout)
active ou désactive l'option SO_TIMEOUT en spécifia,t un temps de pause en millisecondes.
String toString()
retourne une chaîne de caractères représentant l'objet ServerSocket.
Les méthodes héritées de la classe racine java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode,
notify, notifyAll, wait, wait, wait