La classe Socket implémente des sockets du côté du client. Un socket est un point d'arrivée pour les communications entre les machines.

Le travail courant d'un socket côté client est exécuté par une instance de la classe SocketImpl. Une application peut modifier la fabrique de socket qui crée l'implémentation du socket pour se configurer afin de créer les sockets appropriés au firewall local.

Les constructeurs
Socket()
crée un socket client non-connecté avec le type du système par défaut de la classe SocketImpl.
Socket(InetAddress address, int port)
crée un socket client et le connecte au numéro de port et à l'adresse IP spécifiés.
Socket(InetAddress host, int port, boolean stream)
Déprécié.Voir DatagramSocket pour le transport UDP.
Socket(InetAddress address, int port, InetAddress localAddr, int localPort)
crée un socket client et le connecte au numéro de port et à l'adresse IP ditants indiqués, à partir d'un numéro de port et d'une adresse IP locaux.
protected Socket(SocketImpl impl)
crée un socket non-connecté avec un objet SocketImpl utilisateur spécifié.
Socket(String host, int port)
crée un socket et le connecte au numéro de port et au nom d'hôte spécifié.
Socket(String host, int port, boolean stream)
Déprécié.Voir DatagramSocket pour le transport UDP.
Socket(String host, int port, InetAddress localAddr, int localPort)
crée un socket client et le connecte au numéro de port et au nom d'hôte ditants indiqués, à partir d'un numéro de port et d'une adresse IP locaux.

Les méthodes
void bind(SocketAddress bindpoint)
relie le socket à l'adresse locale.
void close()
ferme le socket
void connect(SocketAddress endpoint)
connecte le socket au serveur.
void connect(SocketAddress endpoint, int timeout)
connecte le socket au serveur avec une valeur d'expiration spécifié en millisecondes.
SocketChannel getChannel()
retourne l'objet unique SocketChannel associé au socket.
InetAddress getInetAddress()
retourne l'adresse auquelle le socket est connecté.
InputStream getInputStream()
retourne un flux d'entrée pour le socket.
boolean getKeepAlive()
indique si l'option SO_KEEPALIVE est activée.
InetAddress getLocalAddress()
obtient l'adresse locale auquelle le socket est relié.
int getLocalPort()
obtient le numéro de port local auquel le socket est relié.
SocketAddress getLocalSocketAddress()
retourne l'adresse du point d'arrivée auquelle le socket est relié, ou null s'il n'est pas encore relié.
boolean getOOBInline()
indique si l'option OOBINLINE est activée.
OutputStream getOutputStream()
retourne un flux de sortie pour le socket.
int getPort()
retourne le numéro de port distant auquel le socket est connecté.
int getReceiveBufferSize()
obtient la valeur de l'option SO_RCVBUF pour le socket, qui est la taille de la mémoire tampon utilisée par la plateforme pour l'entrée du socket.
SocketAddress getRemoteSocketAddress()
retourne l'adresse du point d'arrivée sur lequel le socket est connecté, ou null s'il n'est pas encore connecté.
boolean getReuseAddress()
indique si l'option SO_REUSEADDR est activée.
int getSendBufferSize()
obtient la valeur de l'option SO_SNDBUF pour le socket, qui est la taille de la mémoire tampon utilisée par la plateforme pour la sortie du socket.
int getSoLinger()
retourne le paramètrage de l'option SO_LINGER.
int getSoTimeout()
retourne le paramètrage de l'option SO_TIMEOUT.
boolean getTcpNoDelay()
indique si l'option TCP_NODELAY est activée.
int getTrafficClass()
obtient la classe de trafic ou le type de service dans l'entête IP pour les paquets envoyés à partir du socket.
boolean isBound()
retourne l'état de la liaison du socket.
boolean isClosed()
indique si le socket est fermé.
boolean isConnected()
retourne l'état de la connexion du socket.
boolean isInputShutdown()
retourne le résultat d'une lecture partielle lorsque la connexion du socket est fermée.
boolean isOutputShutdown()
retourne le résultat d'une écriture partielle lorsque la connexion du socket est fermée.
void sendUrgentData(int data)
envoie un octet de données urgentes sur le socket.
void setKeepAlive(boolean on)
active ou désactive l'option SO_KEEPALIVE.
void setOOBInline(boolean on)
active ou désactive l'option OOBINLINE (réception de données urgentes TCP). Par défaut, cette option est désactivée et les données urgentes reçues sur un socket sont silencieusement mises de côté.
void setReceiveBufferSize(int size)
fixe l'option SO_RCVBUF à la valeur spécifiée pour le socket.
void setReuseAddress(boolean on)
active ou désactive l'option SO_REUSEADDR.
void setSendBufferSize(int size)
fixe l'option SO_SNDBUF à la valeur spécifiée pour le socket.
static void setSocketImplFactory(SocketImplFactory fac)
fixe la fabrique d'implémentation de socket client pour l'application.
void setSoLinger(boolean on, int linger)
active ou désactive l'option SO_LINGER avec un temps de prolongement spécifié en secondes.
void setSoTimeout(int timeout)
active ou désactive l'option SO_TIMEOUT avce un temps spécifié en millisecondes.
void setTcpNoDelay(boolean on)
active ou désactive l'option TCP_NODELAY.
void setTrafficClass(int tc)
fixe la classe de trafic ou l'octet de type de service dans l'entête IP pour les paquets envoyés à partir du socket.
void shutdownInput()
place le flux d'entrée pour le socket à la fin du flux.
void shutdownOutput()
désactive le flux de sortie pour le socket.
String toString()
convertit le socket en une chaîne de caractères.
Les méthodes héritées de la classe racine java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode,
notify, notifyAll, wait, wait, wait